Semis nouveau teste

Publié le par ninin

Après ma première tentative de semis de cactus (voir article), qui fut un beau et joli échec. Je refais une autre tentative, mais j'ai pris le temps de lire des articles sur ce sujet.
Donc la première étape fut l'achat des graines. Je suis passé par un professionnel ce qui m'a coûte moins cher pour un choix plus large, et selon toute logique les graines sont de meilleurs qualités.
le-coli-de-graines-copie-1.JPG
La deuxième est le choix d'un substrat qui garde un peu d'humidité et reste aéré. Donc j'ai choisi de faire un mélange suivant 3 portions de terre à cactus 1 portion de sable et 2 portions de perlite.
Après cette étape, il faut désinfecter le substrat pour éviter les surprises.
Deux méthodes sont souvent décrites la désinfection par de forte chaleur et la désinfection chimique, j'ai choisie la désinfection chimique car elle semble moins difficile. Il suffit d'utiliser de l'eau oxygénée à 0,75% (voir ce site pour les explication)
substrat et desinfection  Ensuite, je mets les graines sur le substrat, et insères les pots dans un sachet de congélation fermé hermétiquement.

les-semis-en-sachet-congelation-copie-1.JPG
Et le sachet est placé dans la boite à semis (voir article)

Publié dans mes plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article